Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée

893 Messages dans 109 Fils de discussion- par 495 Membres - Dernier membre: supernana136

Mai 10, 2008, 05:09:27
MythesGrecs.com ForumMythologie GrecqueGénéralIchor
Pages: [1]
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Ichor  (Lu 737 fois)
Briseis
Newbie
*

« le: Décembre 29, 2007, 10:04:46 »

Bonjour,
Je cherche des renseignements sur l'ichor, le "sang" des dieux mentionné notamment dans l'Iliade ( vv. 339-342: « Du poignet jaillit l'immortel sang de la déesse, L'ichor, tel qu'on le voit couler chez les dieux bienheureux : Ne consommant ni pain ni vin aux reflets flamboyants, Il n'ont pas notre sang et portent le nom d'Immortels. »(trad. Frédéric Mugler, 1995)).
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider?
Merci

Journalisée
TitiLatulipe
Full Member

« Répondre #1 le: Janvier 12, 2008, 06:27:30 »

Salut,
Toi, tu as du certainement lire la dernière série manga de "Saint Seya G", non ? Si tel n'est pas le cas, sache que le terme que tu cherches, y figure justement, ce, dans l'un des volumes manga de "5" à "7" je crois. Et oui !  Je viens enfin d'avoir le temps d'aller les  acheter pour mes recherches sur la mythologie grecque. Dans le domaine du manga, cette BD est assez bien dessinée et assez précise sur la mythologie, quoiqu'un peu violente comme la plupart des mangas( dans celle - ci, il y a trop d'égo je trouve). Mais c'est pas mal pour s'informer sur le sujet des dieux de l'olympe. (on en parlait avec quelqu'un du forum je crois ^^) Dans ce manga, il y figure justement une explication de ce que serait "l'ichôr des dieux". D'après ce bouquin, c'est une substance divine consommée par les dieux olympiens et qui leur permettrait par exemple de pouvoir guérir de toutes les maladies, comme une sorte "d'elixir de santé". Autrement, peut - être que google peut mieux te venir en aide, qui sait ? Bonne recherche en tout cas....
« Dernière édition: Janvier 12, 2008, 06:33:10 par TitiLatulipe » Journalisée

Avec des efforts, par la grâce de Thémis, ...."no soucis, be happy"^^
Pages: [1]
Imprimer
Aller à:  

Theme orange-lt created by panic