|
|
|
|
|
|
|
|
|
Hécatonchire
|
 |
« Répondre #19 le: Novembre 19, 2008, 06:04:10 » |
|
C'est assez insolite, en effet. Il faudrait creuser la question, pourquoi pas. J'ai d'ailleurs souvenir qu'il y avait deux jarres mentionnées dans "l'Iliade", il me semble.
Chacune à côté du trône de Zeus, si je me souviens bien....
|
|
|
|
« Dernière édition: Août 04, 2009, 11:55:35 par TitiLatulipe »
|
Journalisée
|
Chante, ô déesse, le courroux du Péléide Achille
|
|
|
|
|
|
TitiLatulipe
|
 |
« Répondre #21 le: Novembre 22, 2008, 11:35:26 » |
|
Simple rappel du célèbre Postulat des anciens de la Grèce antiquePour ma part, je pense que l'espoir vaut la peine d'être vécu, mais lorsqu'il aboutit tout particulièrement...

Pour moi, la mythologie grecque est passionnante en raison de ce postulat ancien, qui mettait à l'époque, ceci en évidence :

En raison des mythes qui perdurèrent d'après certaines croyances de la mythologie alimentées à tort ou à raison, par ce récit fort connu aux temps de l'Antiquité grecque :
Le plus intéressant dans cette histoire de Pandore est en effet que la mythologie des grecs établit un point essentiel non négligeable, lequel reste celui qui va suivre ci - dessous, et ce, depuis les temps anciens :
En effet :
Elle définit mythologiquement que L'Homme fut créé par les dieux Titans. Elle définit mythologiquement que La Femme fut créée par les dieux Olympiens. Elle définit mythologiquement que les dieux Olympiens étaient jadis en Guerre contre les dieux Titans, du moins, jusqu'à tout avènement de la Paix des dieux : L'Âge d'or, où dieux Titans et dieux Olympiens cessèrent de se faire la guerre.

En matière de psychologie, c'est pas inintéressant non plus. Bon, à moins qu'il y ait d'autres remarques encore, j'imagine que l'on peut clore le sujet.
|
|
|
|
« Dernière édition: Janvier 26, 2009, 07:57:06 par TitiLatulipe »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
|
Hécatonchire
|
 |
« Répondre #23 le: Décembre 28, 2008, 05:15:11 » |
|
Il était intéressant ce topic en tout cas.
|
|
|
|
« Dernière édition: Août 04, 2009, 11:57:03 par TitiLatulipe »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Hécatonchire
|
 |
« Répondre #27 le: Janvier 03, 2009, 08:42:55 » |
|
Moi aussi, au fait pourquoi marques - tu un peu partout "topic corrigé"?
|
|
|
|
« Dernière édition: Août 04, 2009, 11:59:46 par TitiLatulipe »
|
Journalisée
|
|
|
|