Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée

1489 Messages dans 120 Fils de discussion- par 521 Membres - Dernier membre: Starter

Août 21, 2008, 07:16:47
MythesGrecs.com ForumMythologie GrecqueGénéralBesoin d'aide concernant les hamadryades
Pages: [1] 2
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Besoin d'aide concernant les hamadryades  (Lu 445 fois)
Starter
Newbie
*

« le: Juin 25, 2008, 04:58:40 »

Bonjour,

J'ai récemment cherché des forums sur la mythologie grecque pour avoir de l'aide au sujet des hamadryades. J'aimerais plus précisément savoir si il y avait des hamadryades "connues" au moins assez pour que leurs noms aient traversé les âges? Si oui, lesquelles sont ils?

Pour la petite histoire, je suis un musicien (bassiste) pas vraiment passionné de mythologie mais désireux de trouver un joli nom pour ma future basse acoustique. Après quelques recherches assez floues, je suis tombé sur ces types de nymphes que sont les hamadryades et j'ai tout de suite été séduit par l'idée qu'elles étaient liée à leur arbre (idée les concernant qui n'est pas venu directement si j'ai bien compris les quelques lignes que j'ai lues à ce sujet). Voila pourquoi j'aimerais connaitre les noms d'hamadryades "connues". Ainsi, ma basse serait ma nymphe et moi son arbre...bref  Sourire

Je vous remercie d'avance pour vos éventuelles réponses.

p.s.: je viens de lire sur ce site que ce sont les dryades et non les hamadryades qui sont liées à leurs arbres respectifs mais c'est le contraire sur Wikipédia. Quelqu'un pourrai me fixer à ce sujet s'il vous plait?
« Dernière édition: Juin 25, 2008, 05:13:59 par Starter » Journalisée
Hécatonchire
Full Member

« Répondre #1 le: Juin 25, 2008, 06:30:17 »

Salut, comme hamadryade je connait Chrysopélée, elle vivait dans un chêne.

Les hamadryades naissent dryade mais elles deviennent hamadryade après avoir choisi l'arbre dans lequel elles vivront.
Journalisée