|
Hécatonchire
|
 |
« Répondre #30 le: Novembre 09, 2008, 01:53:28 » |
|
J'ai hâte de voir les effets de sa politique, principalement sur le plan international...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Chante, ô déesse, le courroux du Péléide Achille
|
|
|
|
TitiLatulipe
|
 |
« Répondre #31 le: Novembre 13, 2008, 09:03:05 » |
|
J'ai hâte de voir les effets de sa politique, principalement sur le plan international... Et bien en ce moment, Barack Obama a plutôt droit à des canulars de goûts moyens, de la part de petits plaisantins (qui n'ont d'ailleurs sans doute pas pensé à la tristesse de ceux aux USA, qui pensant la nouvelle vraie, la découvrirent fausse....) avec l'histoire de la publication d'un "Faux New - York Time" distribué à plus d'un million d'exemplaires entre New -York et Los Angeles ou San Fransisco, semble - t- il. Espérons toutefois que cela devienne réalité. Y en a marre de la Guerre en Irak ! Y en a marre de la Guerre tout court !
|
|
|
|
« Dernière édition: Novembre 13, 2008, 09:07:04 par TitiLatulipe »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Hécatonchire
|
 |
« Répondre #32 le: Novembre 14, 2008, 06:21:11 » |
|
Barack Obama va prendre sur ses épaules le bilan catastrophique de Georges W Bush, une récession économique devenue mondiale, un bourbier inutile en Irak, une guerre en Afghanistan , une dette des États-Unis colossale, des millions de personnes à la rue et il va devoir redorer l'image des USA. Mais j'ai bon espoir, je pense qu'il saura s'entourer de gens capables et compétents, cela dit, je pense qu'il lui faudra un deuxième mandat pour arriver à re-stabiliser la situation, hé oui, quand les États-Unis sont malades, c'est le monde entier qui tousse...
|
|
|
|
« Dernière édition: Décembre 26, 2008, 07:08:52 par TitiLatulipe »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
TitiLatulipe
|
 |
« Répondre #33 le: Novembre 14, 2008, 10:54:16 » |
|
Barack Obama va prendre sur ses épaules le bilan catastrophique de Georges W Bush, une récession économique devenue mondial, un bourbier inutile en Irak, une guerre en Afghanistan , une dette des états - Unis colossale, des millions de personnes à la rue et il va devoir redorer l'image des USA. Mais j'ai bon espoir, je pense qu'il saura s'entourer de gens capable et compétent, cela dit je pense qu'il lui faudra un deuxième mandat pour arriver à restabiliser la situation, hé oui, quand les états-unis sont malades, .... c'est le monde entier qui tousse...  Je ne sais pas si le monde entier tousse, mais en tout cas, les USA auront beaucoup à faire pour pouvoir se rattraper. Je ne sais pas si au 20 janvier 2009 le prochain président américain sera une bonne pastille menthe contre la toux, parce que là, on atteint presque la bronchite depuis le temps que l'autre fait des siennes sur la scène internationale. Il faut espérer que les choses s'arrangent, et pour l'instant, il semblerait que le président entrant fasse déjà beaucoup de bien aux américains qui ne sont pas si malades que ça. Il y a également des gens bien aux USA. En ce sens, la toux s'apaise, mais espérons qu'il n'y ait aucune rechute de refroidissement ! La grippe, ça s'attrappe comment déjà ? En tout cas, il vaut mieux toujours prévenir .... qu'avoir à guérir !
|
|
|
|
« Dernière édition: Novembre 14, 2008, 11:07:48 par TitiLatulipe »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
TitiLatulipe
|
 |
« Répondre #34 le: Novembre 14, 2008, 10:55:37 » |
|
Bon, mais pour reprendre ta métaphore, Hécatonchire, ce genre de virus.... heureusement que cela se soigne très bien avec un bon traitement médical, il faudra juste espérer que ce médecin soit bon ! LE problème, c'est que tout le monde n'y a pas accès. Mais j'ai l'impression qu'une nouvelle ère, un peu plus positive que la précédente, s'annonce toutefois sur les USA et le reste du monde. Et c'est tant mieux !
|
|
|
|
« Dernière édition: Novembre 14, 2008, 11:09:28 par TitiLatulipe »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Hécatonchire
|
 |
« Répondre #35 le: Novembre 15, 2008, 05:09:20 » |
|
Je pense aussi qu'il y a des tas de gens formidables aux USA, comme dans tous les pays  Pour ce qui est des effets de sa politique, nous verrons bien cela en temps voulu, et pour continuer la métaphore attendons que le remède fasse effet.
|
|
|
|
« Dernière édition: Décembre 26, 2008, 07:10:08 par TitiLatulipe »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
TitiLatulipe
|
 |
« Répondre #36 le: Novembre 20, 2008, 09:55:53 » |
|
 Tous les noirs ne s'identifient pas au nouveau Président américain, mais il est vrai que celui - ci dispose d'une aura positive et fort sympathique. On en constatera forcément les effets politiques lors de l'application du mandat qu'il va essayer de remplir à la présidence américaine. On verra bien ....
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Hécatonchire
|
 |
« Répondre #37 le: Novembre 21, 2008, 06:30:21 » |
|
J'ai entendu à la radio récemment que les agressions à caractère racial sont en augmentation aux USA depuis qu'Obama a été élu, de même que la fréquentation des sites internet prônant la supériorité de la race aryenne. Il va avoir fort à faire pour son pays, de même le leader d'al-qaida Oussama Ben Laden l'a menacé personnellement, en lui reprochant d'avoir abandonné son ancienne religion... Oui son mandat sera très dur...
|
|
|
|
« Dernière édition: Décembre 26, 2008, 07:11:50 par TitiLatulipe »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
TitiLatulipe
|
 |
« Répondre #38 le: Novembre 22, 2008, 11:01:03 » |
|
J'ai entendu a la radio récemment que les agressions a caractères racial sont en augmentation aux USA depuis qu'Obama à été élu, de même que la fréquentation des sites internet prônant la supériorité de la race aryenne, il va avoir fort a faire pour son pays, de même le leader d'al-qaida Oussama Ben Laden la menacé personnellement, lui reprochant d'avoir abandonné son ancienne religion... Oui son mandat sera très dur... Remarque en passant, Hécatonchire : Concernant la violence raciale : Je ne sais pas s'il faut croire tout ce que radotent les médias et la radio. Mais j'ai effectivement lu hier dans un article sur le web, sauf erreur sur la page de yahoo, qu'une femme de 43 ans avait été assassinée par une secte blanche - raciste en Louisianne aux USA. Elle même américaine, elle y était allé pour y suivre un rituel initiaque, mais cela s'est très mal passé et lorsqu'elle a vu la violence des "personnes blanches" qui l'organisaient, et bien qu'elle -même soit "blanche" et non "noire", et bien ils l'ont tuée ! Elle n'était plus d'accord de prendre part à tant d'horreur, elle a donc voulu s'enfuir mais trop tard ! Elle se trouvait sur une île dans un marais. Et bien elle a été tuée par le chef de la secte qui lui a tiré dessus à bout portant après une violente dispute. Il ne lui a laissé aucune chance et les autres membres de la secte l'ont laissé faire, semble - t- il ! Quelle tristesse ! Les USA sont un pays à part .... Ce n'est pas pour rien que l'on dit que c'est l'un des pays les plus violents du monde ! Même si on y trouve également de bonnes choses, ce genre de fait divers fait partie des mauvaises, hélas ! Il y a trop d'horreurs là -bas .... Moralité, le shérif de Louisianne a arrêté le meurtrier en disant que ceux qui participent à ce genre de réunions sont : "des gens de QI bas" fin de citation des propos du shérif local.
|
|
|
|
« Dernière édition: Novembre 22, 2008, 11:24:03 par TitiLatulipe »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
TitiLatulipe
|
 |
« Répondre #39 le: Novembre 22, 2008, 11:27:08 » |
|
La violence frappe tout le monde sans distinction aux USA, comme ailleurs, et il est clair que le prochain président américain risque d'avoir beaucoup de difficultés pour redresser la barre à ce niveau. Espérons que celui - ci soit en mesure de faire du bon boulot pour le peuple américain.... Je ne voudrais pas que notre bonne vieille Europe attrappe leur grippe ! Ni nulle autre partie du monde d'ailleurs. Ce serait encore plus fâcheux !
|
|
|
|
« Dernière édition: Novembre 22, 2008, 11:29:09 par TitiLatulipe »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Hécatonchire
|
 |
« Répondre #40 le: Novembre 22, 2008, 12:46:23 » |
|
Je suis on ne peut plus d'accord avec toi Titi, je n'avais pas entendu parler de cette histoire atroce, un QI bas si ce n'était que ça, une faible intelligence n'engendre pas forcément une telle violence. Les racistes c'est comme les andouilles y'en a de toutes les couleurs, racistes anti-blanc, anti-noir, anti-arabe, anti-asiatique etc... C'est vrai que les USA restent un pays assez violent, mais c'est un peu leur style de vie et leur histoire qui a engendré cela, bien que cela n'excuse en rien ces violences.
|
|
|
|
« Dernière édition: Décembre 26, 2008, 07:13:18 par TitiLatulipe »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
TitiLatulipe
|
 |
« Répondre #41 le: Décembre 04, 2008, 04:56:52 » |
|
 En effet, tout n'est pas bon à prendre. Cela dit, j'espère vraiment du nouveau et que les choses vont se bonifier avec le temps.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Hécatonchire
|
 |
« Répondre #42 le: Décembre 04, 2008, 06:28:33 » |
|
Oui, attendons 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
TitiLatulipe
|
 |
« Répondre #43 le: Décembre 16, 2008, 10:13:50 » |
|
En attendant, le président américain Georges W. Bush, quant à lui, se prend plutôt les chaussures-savates d'un journaliste en pleine figure (disons qui les auraient évitées de justesse) C'est arrivé il y a deux jours en Irak, il me semble. C'est pour vous dire !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Hécatonchire
|
 |
« Répondre #44 le: Décembre 17, 2008, 06:41:26 » |
|
En attendant, le président américain Georges W. Bush, quant à lui, se prend plutôt les chaussures-savates d'un journaliste en pleine figure (disons qui les auraient évitées de justesse) C'est arrivé il y a deux jours en Irak, il me semble. C'est pour vous dire !
J'ai vu ça effectivement, ça fait bizarre sur le moment de voir ça.
|
|
|
|
« Dernière édition: Décembre 26, 2008, 07:14:02 par TitiLatulipe »
|
Journalisée
|
|
|
|