|
|
|
|
|
Hécatonchire
|
 |
« Répondre #32 le: Janvier 20, 2009, 09:08:35 » |
|
Oui et je trouve cela agréable, beaucoup de changement, le site est super agréable 
|
|
|
|
« Dernière édition: Août 04, 2009, 12:02:34 par TitiLatulipe »
|
Journalisée
|
Chante, ô déesse, le courroux du Péléide Achille
|
|
|
|
|
|
TitiLatulipe
|
 |
« Répondre #34 le: Janvier 26, 2009, 07:59:20 » |
|

C'est assez insolite, en effet. Il faudrait creuser la question, pourquoi pas. J'ai d'ailleurs souvenir qu'il y avait deux jarres mentionnées dans "l'Iliade", il me semble. Chacune à côté du trône de Zeus, si je me souviens bien.... Et j'imagine que tu n'as toujours pas de nouvelles, Hécatonchire, concernant la référence aux jarres.
|
|
|
|
« Dernière édition: Janvier 26, 2009, 08:00:51 par TitiLatulipe »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
steffilog
|
 |
« Répondre #35 le: Août 04, 2009, 11:07:04 » |
|
Question sur la Boîte de Pandore Bonjour,
Voilà, je me pose une question :
En ouvrant sa boite, Pandore a laissé s'échapper tous les maux de la Terre.
Seul l'espoir y est resté prisonnier.
Pourquoi dans la légende, dit - on que "l'Espoir" n'est pas sorti de la boîte ? Puisque... l'Espoir existe sur la Terre ?
Cela voudrait - il dire en fait que l'Espoir n'existe pas ? Hello,
Pour participer à cette discussion :
Oui, je pense que cela veut dire que l'espoir n'existe pas. Que c'est un faux espoir. Puisque tous les maux sont sortis de la boîte de Pandore, et puisqu'ils sont encore ici-bas, on peut conclure deux choses : primo, l'espoir est considéré par les Grecs anciens comme une malédiction : il fait partie des maux. Secundo, l'espoir n'est pas de ce monde car : "Vous qui entrez ici, perdez toute espérance", est-il écrit sur la porte des enfers (parce qu'il s'agit du Monde des Enfers...).
Pour aller plus loin, je suggère un tour sur mon site préféré, qui donne une vision originale et cohérente du mythe de Pandore, ou Pandora.
Voici le lien : www.eden-saga.com
Signalez-moi si cela répond à votre question
|
|
|
|
« Dernière édition: Août 04, 2009, 12:05:44 par TitiLatulipe »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Hécatonchire
|
 |
« Répondre #38 le: Octobre 25, 2009, 02:25:58 » |
|
J'irais faire un tour sur ton site Steffi 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Chante, ô déesse, le courroux du Péléide Achille
|
|
|
|
steffilog
|
 |
« Répondre #39 le: Décembre 10, 2009, 04:49:07 » |
|
Ma réflexion sur les CyclopesPremiers enfants du Ciel et de la Terre, ces dieux géants pourraient bien être le souvenir d'événements réels. On les retrouve chez les Irlandais, où ils se nomment des Fomoires. Ils existent aussi dans plusieurs mythologies asiatiques. Pour moi, la mythologie grecque n'est pas imaginaire. Et c'est en comparant entre elles des sources mythologiques des 5 continents que l'on peut vraiment entrer dans "l'histoire d'avant l'histoire" Steffilog Remarque pratique de TitiLatulipe :Ce post de Steffilog, publié le 10 décembre 2009, ce, isolément, et sous le titre initialement intitulé : "Les Cyclopes", a été déplacé ici par le modérateur, car sa publication, et notamment certaines images dans les liens que tu annexais, contrevenaient clairement aux règles de notre charte en vigueur sur MG. C'est pourquoi les liens indus ont donc été supprimés de ton message. D'autre part, nous t'invitons à ne plus postez de tels liens. Par ailleurs, ne postez pas n'importe quoi, n'importe où s'il vous plaît (....) Si vous voulez ouvrir une vraie discussion autour d'un thème, vérifiez que le thème n'existe pas déjà sur le forum, et faites vos post de manière intelligible et ordonnée. Autrement, la prochaine fois, vos posts seront supprimés ! Si un thème existe déjà sur le forum, et bien poursuivez les discussions en cours, c'est très simple ! Essayez de ne pas créer des doublons de topics. Merci de votre (ta) bonne compréhension
|
|
|
|
« Dernière édition: Décembre 10, 2009, 10:30:38 par TitiLatulipe »
|
Journalisée
|
|
|
|
|