Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée

2593 Messages dans 111 Fils de discussion- par 801 Membres - Dernier membre: ljacqvaldezg

Septembre 04, 2010, 07:14:14
MythesGrecs.com ForumMythologie GrecqueGénéralQuestion sur Tantale
Pages: [1]
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Question sur Tantale  (Lu 1825 fois)
Yves B.
Newbie
*

« le: Septembre 09, 2009, 08:59:49 »

Souriant

Question sur Tantale

Bonjour  (ou bonsoir, vu l'heure  Souriant ),

Je suis donc un p'tit nouveau. Et je m'intéresse depuis quelque temps à la mythologie grecque. Et en particulier le mythe de Tantale. J'ai parcouru les différents forums du Site MG. Et je ne trouve pas la réponse à ma recherche sur un point particulier :

Quel âge pouvait bien avoir Pélops, lorsque Tantale commit son horrible assassinat ?

Si quelqu'un à une réponse...

Merci d'avance
Salut,

Yves B.
« Dernière édition: Novembre 21, 2009, 05:47:08 par TitiLatulipe » Journalisée
Hécatonchire
Hero Member

« Répondre #1 le: Octobre 25, 2009, 02:19:24 »

Bonjour à toi,

ho dis donc ça fait un bail que je ne suis pas venus, bah tiens !

Quoi de nouveaux ?
« Dernière édition: Novembre 21, 2009, 05:48:15 par TitiLatulipe » Journalisée

Chante, ô déesse, le courroux du Péléide Achille
TitiLatulipe
Grosdico member ^^
Administrator
Hero Member

tatitilatulipe@yahoo.fr
« Répondre #2 le: Novembre 21, 2009, 06:07:38 »

Souriant

Question sur Tantale

Bonjour  (ou bonsoir, vu l'heure  Souriant ),

Je suis donc un p'tit nouveau. Et je m'intéresse depuis quelque temps à la mythologie grecque. Et en particulier le mythe de Tantale. J'ai parcouru les différents forums du Site MG. Et je ne trouve pas la réponse à ma recherche sur un point particulier :

Quel âge pouvait bien avoir Pélops, lorsque Tantale commit son horrible assassinat ?

Si quelqu'un à une réponse...

Merci d'avance
Salut,

Yves B.

Sourire

Saluti Yves B.,

Ta visite et ton intérêt pour la mythologie grecque nous font très plaisir, Yves.

Je n'ai pas cherché assidûment de réponse à ta question, faute de temps. Mais sache tout de même. Que de prime abord. La réponse de ta question. Sur la majorité des autres sites consultables sur le web, et traitant de mythologie grecque. Ne s'y trouve pas non plus notifiée. Aucune indication. Je ne veux pas t'ennuyer, mais c'est pour moi un détail sans importance (passons....) À moins qu'il y ait une importance toute particulière pour toi ? Dans quel but poses - tu ta question ? Il n'est pas vraiment fondamental de connaître "l'âge" du fils de Tantale au moment de son triste assassinat par son père dans la mythologie grecque, il me semble. Toutefois, si tu trouvais ce détail dans un ouvrage, autrement sur un autre site mythologique. Fais connaître ta réponse ici, à l'occasion ^^

Sinon, deux solutions. Vise éventuellement ce site et entame ta recherche avec patience ^^ : Les auteur(s) antique(s)

Ce lien est utile si tu veux faire des recherches plus spécifiques. Et que tu en as le temps. Car la base de données était assez complète la dernière fois que j'y suis passé. Autrement. Tu trouveras-là, sûrement des infos sur ce minuscule détail mythologique que tu sembles rechercher. En passant sur ce site très complet et que j'aime beaucoup. Dont je te propose le lien :

Centre  régional de documentation pédagogique de l'Académie de Versailles

Je t'invite à aller jeter un coup d'oeil sur ces différents sites web. En principe toutes les références portant sur des détails mythologiques, tels que celui que tu nous demandes. Se trouvent classées par auteurs antiques plus spécifiquement. Peut-être que cela est indiqué quelque part, ailleurs. Mais là franchement, de ça (...) je ne m'en souviens pas !

Mille excuses

Bonne chance dans ta recherche,
Et au plaisir peut-être ....

Sourire

TitiLatulipe
« Dernière édition: Novembre 21, 2009, 07:17:22 par TitiLatulipe » Journalisée

Plan du Site MG : http://www.mythesgrecs.com/plan-du-site/
Par la Grâce de Thémis, No souci, Sourire Be Happy ^^ !
Au jeu Brute XD, Voici Mon Grosdico ^^
Vevi
Newbie
*

« Répondre #3 le: Mars 22, 2010, 12:33:11 »

Bonjour à toi,

ho dis donc ça fait un bail que je ne suis pas venus, bah tiens !

Quoi de nouveaux ?

Pour commencer bonjour  Lèvres scellées,

Je suis aussi nouvelle ici. Et je suis une pro de la mythologie Grecque et autres. Je peux donc te répondre facilement . Clin d'oeil

Dans mes livres, ils signalent souvent que c'est un jeune garçon, un enfant, il devrait avoir entre les 5 et 10 ans.

Il avait été égorgé, coupé en morceaux et servi aux Dieux. Tantale voulait voir si tout échappait aux Dieux. Il voulait aussi éprouver la clairvoyance des immortels. Il aurait offert à leur table son propre fils Pélops, préparé en ragout.

Tantale fut puni très sévèrement ... Il fut envoyer en enfer, plongé dans l'eau jusqu'au épaules, il fut châtié par une soif et une faim inextinguibles. Il ne pouvait pas parvenir à l'eau, ni s'humecter les lèvres, une branche chargée de fruits frôlait sa tête, pourtant il était incapable de la saisir.

Voila ce que je sais sur son âge ...

Je te souhaite une bonne journée et sûrement à la prochaine ...

« Dernière édition: Avril 15, 2010, 09:44:16 par TitiLatulipe » Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Aller à:  

Theme orange-lt created by panic