AccueilMythologie GrecqueDieux GrecsArès, dieu de la guerre
Arès, dieu de la guerre Version imprimable Suggérer par mail
Sommaire Appréciation des utilisateurs: ratingratingratingratingrating sur 1 vote(s)
(Seuls les membres enregistrés peuvent noter les articles)
Page 2 sur 2



 Amours :

     - Aphrodite

     La légende attribue beaucoup de relations amoureuses à Arès, mais la plus connue est celle qu’il eut clandestinement avec Aphrodite : Homère raconte comment ils se retrouvaient en secret et comment le Soleil (Hélios) les surpris et raconta tout à Héphaïstos. Celui-ci inventa un piège, un filet magique que lui seul pouvais manier, et un jour que les deux amants se retrouvèrent, Héphaïstos referma le filet et les prit au piège. Il alerta tous les dieux de l’Olympe qui se moquèrent d’eux. Honteux, les deux amants se retirèrent, Aphrodite vers la Chypre et Arès vers la Thrace.

     Aphrodite et Arès eurent plusieurs enfants : Eros, Antéros ainsi que Déimos et Phobos (la terreur et la crainte), Harmonie qui devint plus tard la femme de Cadmos. On dit aussi qu’ils seraient les parents de Priape, le dieu Lampsaque des jardins.

     - Il eut beaucoup d’enfants avec des mortelles, et la plupart de ceux-ci furent des hommes violents, inhospitaliers qui attaquaient les voyageurs et les tuaient : il eut ainsi avec Pyréné trois fils : Cycnos, Dimède de Thrace et Lycaon, tous trois tués par Héraclès

     - On lui attribue aussi la paternité de Méléagre et celle de Dryas qui participèrent à la chasse de Calydon.

     - C’est aussi lui qui passe pour avoir donné à son fils Oenomaos les armes avec lesquels il mettait à mort les prétendants à la main de sa fille (voir Pélops et Hippodamie).

Sommaire
Navigation

Vous êtes sur la page 2 sur 2
Page Précedente : Arès, dieu de la guerre      

Identification




Créer un compte
Mot de passe oublié?

Publicité

 
Partenaires : Voyages Vacances pas cher | locations saisonnières | Poitiers | Photos de Voyage | Location vacances | Liste des pharaons | www.montagne-online.com | e-slovenie.com