AccueilMythologie GrecqueHéros GrecsJason
Jason Version imprimable Suggérer par mail
Appréciation des utilisateurs: ratingratingratingratingrating sur 0 vote(s)
(Seuls les membres enregistrés peuvent noter les articles)

Jason naît à Iolcos, son père est le roi de cette cité. Mais son oncle Pélias s'empare du pouvoir et Jason, encore enfant, doit s'enfuir du royaume. Des années plus tard, il revient pour réclamer le trône de son père.

   Or, en chemin, Jason a perdu une de ses sandales. Lorsque Pélias voit le jeune homme, il est effrayé : en effet, on lui a prédit qu'il serait tué par un homme chaussé d'une seule sandale...
   Pélias promet de céder le pouvoir à Jason à condition que celui-ci lui rapporte la Toison d'or, la précieuse fourrure d'un bélier ailé, suspendue dans un bois au lointain pays de Colchide. En compagnie d'autres héros, Jason s'embarque sur l'Argo, un navire magique doté de la parole par Athéna.
   Après de nombreuses aventures, les Argonautes arrivent en Colchide, le pays du roi Aiétès. Sa fille, la magicienne Médée, tombe amoureuse de Jason : elle l'aide à triompher des épreuves imposées par Aiétès. Jason et Médée s'emparent de la Toison d'or. Ils surmontent encore bien des dangers pour revenir à Iolcos où ils font tuer Pélias.
   Devenu roi d'Iolcos, Jason qui a épousé Médée, est bientôt détrôné par son demi-frère Acaste. Il se réfugie à Corinthe où il tombe amoureux d'une autre femme. Furieuse, Médée tue sa rivale et les enfants qu'elle a eu avec le héros. Jason termine misérablement sa vie.

Identification




Créer un compte
Mot de passe oublié?

Publicité

 
Partenaires : Voyages Vacances pas cher | locations saisonnières | Poitiers | Photos de Voyage | Location vacances | Liste des pharaons | www.montagne-online.com | e-slovenie.com